La consommation d’électricité bat son record

Attendu pour lundi 6 février au soir, c’est finalement le 7 février que RTE signale que la France a dépassé le niveau de consommation du 15 décembre 2010.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La consommation d’électricité bat son record

Au total, le record historique de la France en termes de consommation d’électricité est désormais à 97 038 mégawatts. Record battu le 7 février à 18h30, selon les données publiées par RTE la filiale d’EDF, qui gère le réseau haute tension français. RTE prévoyait d’ailleurs que ce record soit encore battu le même soir à 19h pour atteindre 100 200 MW.

Ce bond de consommation est une conséquence de la vague de froid touchant l’ensemble du territoire depuis plusieurs jours et du fort taux d’équipement des ménages français en chauffage électrique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

EDF et le gouvernement ont assuré que ce pic ne provoquerait pas de coupures généralisées dans les régions. Mais pour prévenir toute difficulté, des appels à réduire la consommation d’électricité ont été maintenus depuis deux jours notamment en Bretagne, dans le Var et les Alpes maritimes, des régions qui sont plus exposées que d’autres aux fragilités du réseau.

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS