La consolidation des télécoms reste derrière nous, déclare le directeur financier de Bouygues
Avec
\ 08h28
Avec
"Je crois que la consolidation est un sujet qui est maintenant derrière nous, en tout cas pour un moment assez long", a déclaré le directeur financier du groupe de BTP, de médias et de télécoms, Philippe Marien, en réponse à une question sur un éventuel retour du débat sur le nombre d'opérateurs en France.
"Notre stratégie est plus gagnante que celle d'autres, on continue notre plan, à développer notre stratégie, qui est en effet assez différente de celle d'autres concurrents", a-t-il ajouté au cours d'une téléconférence de presse consacrée aux résultats financiers de Bouygues.
Altice, maison mère de SFR, a chuté en Bourse depuis l'annonce au début du mois de résultats trimestriels marqués par une poursuite des pertes d'abonnés dans le fixe en dépit d'investissements élevés.
"Ce qu'on a toujours dit, c'est que la stratégie d'investir massivement dans des contenus dans le cadre d'offres exclusives construites par l'opérateur télécom ne nous paraissait pas une bonne stratégie viable à long terme, et que nous n'avions en tout cas pas l'intention de la suivre", a ajouté Philippe Marien.
Bouygues Telecom a gagné au troisième trimestre 110.000 nouveaux clients à la fois dans le fixe et dans les forfaits mobiles hors machine to machine. L'opérateur a relevé sa prévision de marge d'Ebitda pour l'année à 26%-27%, contre un peu plus de 25%.
(Gilles Guillaume, édité par Pascale Denis)