La consolidation des télécoms reste derrière nous, déclare le directeur financier de Bouygues

PARIS (Reuters) - Bouygues a estimé jeudi que le sujet de la consolidation du secteur français des télécoms n'était toujours pas d'actualité et que les difficultés récentes du concurrent SFR en France n'y changeaient rien.
Partager
La consolidation des télécoms reste derrière nous, déclare le directeur financier de Bouygues
Bouygues a estimé que le sujet de la consolidation du secteur français des télécoms n'était toujours pas d'actualité et que les difficultés récentes du concurrent SFR en France n'y changeaient rien. /Photo d'archives/REUTERS/Eric Gaillard

"Je crois que la consolidation est un sujet qui est maintenant derrière nous, en tout cas pour un moment assez long", a déclaré le directeur financier du groupe de BTP, de médias et de télécoms, Philippe Marien, en réponse à une question sur un éventuel retour du débat sur le nombre d'opérateurs en France.

"Notre stratégie est plus gagnante que celle d'autres, on continue notre plan, à développer notre stratégie, qui est en effet assez différente de celle d'autres concurrents", a-t-il ajouté au cours d'une téléconférence de presse consacrée aux résultats financiers de Bouygues.

Altice, maison mère de SFR, a chuté en Bourse depuis l'annonce au début du mois de résultats trimestriels marqués par une poursuite des pertes d'abonnés dans le fixe en dépit d'investissements élevés.

"Ce qu'on a toujours dit, c'est que la stratégie d'investir massivement dans des contenus dans le cadre d'offres exclusives construites par l'opérateur télécom ne nous paraissait pas une bonne stratégie viable à long terme, et que nous n'avions en tout cas pas l'intention de la suivre", a ajouté Philippe Marien.

Bouygues Telecom a gagné au troisième trimestre 110.000 nouveaux clients à la fois dans le fixe et dans les forfaits mobiles hors machine to machine. L'opérateur a relevé sa prévision de marge d'Ebitda pour l'année à 26%-27%, contre un peu plus de 25%.

(Gilles Guillaume, édité par Pascale Denis)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

BOUYGUES TELECOM

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS