La conserverie de poissons Wenceslas Chancerelle rachète son confrère Cobreco

La conserverie de Douarnenez (Finistère) a signé un protocole de rachat de la société Compagnie Bretonne de Coquilles Saint-Jacques (Cobreco) jusqu'à présent contrôlée par l'italien Nuova Castelli.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La conserverie de poissons Wenceslas Chancerelle rachète son confrère Cobreco

Wenceslas Chancerelle fabrique 55 millions de boîtes de conserves de poissons par an. Cette société implantée à Douarnenez (Finistère) réalise un chiffre d'affaires annuel de 90 millions d'euros avec 370 salariés. Elle vient de signer un protocole de reprise de la conserverie Compagnie Bretonne de Coquilles Saint-Jacques (Cobreco) également basée à Douarnenez.

Cobreco, qui emploie emploie 90 personnes, réalise 30 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Wenceslas Chancerelle, dirigée par Jean-François Hug, est spécialisée dans les conserves de sardines principalement vendues sous sa marque Le Connétable. Cobreco fabrique 25 millions de boîtes par an, essentiellement du thon et des coquilles Saint-Jacques.
Le montant de la transaction n'est pas communiqué. Jusqu'à présent, Cobreco était contrôlée par l'italien Nuova Castelli. Wenceslas Chancerelle va profiter de ce rachat pour fermer son usine du centre-ville - sa seconde unité est maintenue - et rapatrier sa production sur le site de Cobreco.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS