La confiance des promoteurs en nette hausse aux Etats-Unis en décembre

WASHINGTON/NEW YORK (Reuters) - 15 décembre - La confiance des professionnels du marché de la construction immobilière a fortement progressé en décembre pour revenir à son meilleur niveau depuis 11 ans et demi, montre jeudi l'enquête mensuelle de la fédération professionnelle NAHB.
Partager

Son indice de confiance a atteint 70, un niveau qui n'avait plus été atteint depuis juillet 2005, contre 63 en novembre. Les économistes et analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un chiffre stable à 63.

Le sous-indice mesurant l'opinion des professionnels interrogés sur les ventes de logements individuels a progressé à 76 contre 69 et celui mesurant leur opinion sur les ventes à un horizon de six mois a atteint 78 contre 69.

* HAUSSE DES DÉPENSES DE CONSTRUCTION EN OCTOBRE, MOIS PRÉCÉDENTS RÉVISÉS

1er décembre - Les dépenses de construction ont augmenté en octobre au total le plus élevé depuis sept mois et les estimations des deux mois précédents ont été revues nettement en hausse, a annoncé le département du Commerce jeudi.

La hausse d'octobre est de 0,5% - ce qui est conforme aux attentes - à 1.173 milliards de dollars, au plus haut depuis mars.

Les dépenses de septembre n'ont pas varié, alors qu'elles avaient été précédemment annoncées en baisse de 0,4%, et celles d'août ont progressé de 0,5% au lieu d'une baisse d'un même pourcentage.

Par rapport à octobre 2015, les dépenses ont progressé de 3,4%.

Les dépenses dans le secteur privé ont diminué de 0,2%, dans le sillage du recul de 2,1% des chantiers professionnels (entreprises, hôpitaux, routes), qui avaient déjà fléchi de 0,8% en septembre.

En revanche, les dépenses dans la construction résidentielle privée ont progressé de 1,6% après un gain de 0,6% en septembre.

Les dépenses dans la construction publique ont bondi de 2,8% en octobre, leur troisième hausse mensuelle d'affilée.

(Service économique)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS