La confiance des ménages stable en juillet

PARIS (Reuters) - La confiance des ménages est restée stable en France en juillet après son décrochage des deux mois précédents alors qu'un léger rebond était attendu, selon les données publiées jeudi par l'Insee.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La confiance des ménages stable en juillet
La confiance des ménages est restée stable en France en juillet après son décrochage des deux mois précédents alors qu'un léger rebond était attendu, selon les données publiées jeudi par l'Insee. /Photo d'archives/REUTERS/Régis Duvignau

L'indicateur synthétisant cette confiance est ressorti à 97, inchangé par rapport à juin, un niveau inférieur à sa moyenne de longue période, calée à 100, pour le troisième mois consécutif. Il reste à son plus bas depuis septembre 2016.

Les économistes interrogés par Reuters l'anticipaient en moyenne à 98.

Dans son enquête de juillet, l'Insee ne signale aucun effet de la victoire de l'équipe de France à la coupe du monde de football sur le moral des consommateurs.

Par rapport à juin, ils sont légèrement plus optimistes sur leur situation financière personnelle future mais leur appréciation du niveau de vie en France, qui s'est beaucoup dégradée ces derniers mois, varie peu.

Les craintes des ménages concernant l’évolution du

chômage diminuent légèrement. Le solde d'opinion correspondant perd deux points après en avoir gagné 14 en juin et demeure nettement au-dessous de sa moyenne de longue période.

(Yann Le Guernigou)

0 Commentaire

La confiance des ménages stable en juillet

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS