La conférence de l'industrie accélère

Au travail maintenant! En cette rentrée, la conférence nationale de l'industrie passe la vitesse supérieure. Ce jeudi 29 septembre, le ministre de l'industrie Eric Besson a présidé une réunion plénière de l'organe de réflexion sur l'avenir de l'industrie. Organe qui réunit les partenaires sociaux, les fédérations professionnelles et l'Etat.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La conférence de l'industrie accélère

C'est la deuxième fois seulement que le ministre participe aux réunions de la CNI, co-présidée par Jean-François Dehecq et créée dans la foulée des Etats généraux de l'industrie en mars 2010. La dernière remontait à décembre 2010.

Dans les mois qui viennent, le rythme de travail de la CNI devrait s'accélérer sérieusement. Après cette réunion plénière, consacrée à la compétitivité de l'industrie française, trois autres réunions de ce type sont prévues d'ici la fin de l'année, présidée à chaque fois par Eric Besson.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je m'abonne

Jusqu'à présent, seul le bureau de la CNI se réunissait tous les mois. "Mais maintenant que tous les comités de filières sont installés, on rentre dans un rythme de croisière", assure Bercy.

"On a l'impression qu'on s'intéresse un peu à nous maintenant", se félicite Pierre Gattaz, le président du groupement des fédérations industrielles, qui reconnait que le démarrage de la CNI a été "long et lourd". Après des premiers mois difficiles, la CNI doit désormais rattraper son retard et mettre les bouchées doubles pour rendre son rapport au Premier ministre, en janvier 2012.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS