Quotidien des Usines

La Comtesse du Barry passe dans le giron de Delpeyrat

, , ,

Publié le

La Comtesse du Barry passe dans le giron de Delpeyrat

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Capital. La filiale gastronomie du groupe coopératif aquitain Maïsadour (4 000 salariés, 1 milliard d’euros de chiffre d’affaires), la société Delpeyrat poursuit son expansion par croissance externe. Déjà leader français sur le marché du foie gras, avec ses 1 850 salariés pour 450 millions d’euros de chiffre d’affaires, la société vient de prendre le contrôle de l'entreprise familiale gersoise Comtesse du Barry – 200 salariés – dont le siège est à Gimont. Avec cette nouvelle acquisition, Delpeyrat s’offre une marque haut-de-gamme et diversifie ses circuits de distribution.

 
Fondée en 1908 par Joseph Dubarry et sa femme, la société Comtesse du Barry est en effet un des pionniers de la vente par correspondance de foie gras. Outre la vente à distance, la société compte aujourd’hui un réseau de 62 boutiques en France. L’entreprise était en difficulté financière depuis plus d’un an, avec un chiffre d’affaires 2010 de 30 millions d’euros.
 
D’ici cinq ans, Thierry Blandinières, président de Delpeyrat et nouveau président de Comtesse du Barry (Luc Bramel, membre de la quatrième génération, en conservera la direction générale), annonce vouloir ouvrir entre 5 et 20 nouvelles boutiques en France, et plus de 20 à l’international, prioritairement dans les capitales européennes, mais également en Chine.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte