L'Usine Aéro

La compagnie régionale SkyWest commande jusqu'à 200 jets Embraer

, ,

Publié le

Fidèle cliente des jets du canadien Bombardier, la compagnie aérienne régionale américaine SkyWest a signé le 21 mai pour l'acquisition de 40 jets Embraer 175, avec une option pour 60 avions supplémentaires.

La compagnie régionale SkyWest commande jusqu'à 200 jets Embraer © Embraer

Après sa méga commande au japonais Mitsubishi Regional Aircraft (groupe MHI) lors du salon aéronautique de Farnborough en juillet dernier, SkyWest élargit sa flotte aux jets du brésilien Embraer.

La compagnie régionale américaine vient d'annoncer la signature d'un accord portant sur l'achat de 40 jets Embraer 175, qui exclusivement utilisés la sous-traitance des vols régionaux pour le compte de United Airlines.

D'autres options sont envisagées par SkyWest en fonction de l'obtention de contrats de sous-traitance futurs, pour 160 avions supplémentaires au total.

Le montant de la commande pour les 200 appareils pourrait avoisiner les 8,3 milliards de dollars, indique SkyWest dans un communiqué. L'AFP rappelle que United Airlines est un client traditionnel d'Embraer, ayant même été compagnie de lancement de son Regional Jet 145.

En 2012, SkyWest avait procédé à une commande ferme de 100 jets MRJ, assortie d'une option pour 100 exemplaires supplémentaires et confirmée en décembre dernier.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte