International

La compagnie low cost Spirit signe un protocole d'accord avec Airbus pour 100 avions A320neo

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Airbus et Spirit Airlines ont annoncé le 24 octobre un protocole d'accord. La compagnie aérienne américaine low cost pourrait acquérir jusqu'à 100 appareils de la famille A320neo.

La compagnie low cost Spirit signe un protocole d'accord avec Airbus pour 100 avions A320neo
La compagnie low-cost Spirit Airlines exploite une flotte intégralement composée d'avions Airbus.
© Spirit Airlines

Airbus enregistre une pré-commande importante. Jeudi 24 octobre, l’avionneur européen a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec Spirit Airlines. La compagnie aérienne américaine pourrait acquérir jusqu’à 100 appareils de la famille A320neo avec une option sur 50 avions supplémentaires.

Les 100 appareils couverts par l’accord contiennent des Airbus A319neo, A320neo et A321neo. La livraison des avions doit se dérouler jusqu’en 2027. Le montant de l’accord n’a pas été révélé. Au prix catalogue, la commande pourrait s’élever à 10 milliards de dollars même si des réductions sont généralement appliquées lors des négociations commerciales.

"Soutenir la croissance de Spirit"

"Ces appareils supplémentaires seront exploités pour soutenir la croissance de Spirit au fur et à mesure que nous ajouterons de nouvelles destinations et développerons notre réseau à travers les États-Unis, l'Amérique Latine et les Caraïbes” a expliqué dans un communiqué Ted Christie, PDG de Spirit Airlines.

Spirit Airlines est présenté comme une “compagnie ultra-low cost à croissance rapide dans les Amériques” par Airbus. Sa flotte se compose intégralement d’avions Airbus avec 138 appareils de la famille A320. En 2019, la compagnie devrait recevoir 7 avions de la famille A320neo et 48 autres sont attendus en 2020 et 2021.

La famille A320neo  est la poule aux oeufs d'or constructeur aéronautique européen. L’avion monocouloir revendique des économies de carburant de 20% et une réduction de l’empreinte sonore de 50% par rapport aux avions de générations précédentes. “Fin septembre 2019, la famille A320neo enregistrait plus de 6 650 commandes fermes émanant de près de 110 clients du monde entier”, affirme Airbus. 

Airbus fabrique des avions de la famille A320 dans une usine ultra-moderne à Mobile (Alabama) depuis 2017. Cette année, elle réalise aussi l'assemblage de l'A220 sur ce site.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte