L'Usine Aéro

La compagnie japonaise ANA commande trois Airbus A380

, , ,

Publié le , mis à jour le 29/01/2016 À 10H44

Après la méga-commande de l'Iran (118 avions), Airbus a annoncé ce vendredi 29 janvier que la compagnie ANA avait acheté trois exemplaires du très gros porteur A380, 1,14 milliard d'euros au prix catalogue.

ANA Holdings a annoncé vendredi l'achat à Airbus de trois très gros porteurs A380, représentant un contrat de 1,14 milliard d'euros au prix catalogue.

Le premier d'entre eux doit être livré en 2018.

Les appareils transporteront des touristes entre Tokyo et Hawaï et s'inscrivent dans une stratégie d'augmentation de moitié des capacités en places sur les lignes internationales durant les cinq années à venir.

Cette commande intervient après qu'ANA eut reçu l'approbation d'Airbus pour un plan de restructuration de la compagnie aérienne à bas coûts faillie Skymark Airlines. Airbus est le deuxième créancier de cette dernière.

Le quotidien financier Nikkei avait fait mention de cette commande à la fin de l'an dernier.

ANA (All Nippon Airways) Holdings, première compagnie aérienne du Japon, sera la première du pays à ajouter le très gros porteur d'Airbus à sa flotte, précisait encore le Nikkei.

Avec Reuters (Tim Kelly, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte