La Compagnie des Alpes prévoit une baisse de 20% de son chiffre d'affaires dans les domaines skiables

PARIS (Reuters) - La Compagnie des Alpes a prévenu lundi d'une baisse de 20% cette année du chiffre d'affaires de son activité de domaines skiables alors que le groupe a dû fermer l'ensemble de ses domaines depuis le 14 mars en raison des mesures gouvernementales prises pour freiner la propagation du coronavirus.
Partager

"Malgré les bonnes performances enregistrées jusqu'à la date de fermeture, le groupe anticipe pour cette activité un chiffre d'affaires en baisse d'environ 20% cette saison par rapport à l’exercice précédent, soit de l’ordre de 85 à 90 millions d'euros", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Concernant l'activité de parcs de loisirs, le groupe a fermé les parcs qui étaient ouverts et différé l'ouverture de ses autres parcs. Les décisions de réouverture se prendront, au cas par cas, en fonction des autorisations des pouvoirs publics, a expliqué le groupe.

Il rappelle que le chiffre d'affaires enregistré entre mi-mars et la fin juin lors de l'exercice 2018-2019 par cette division était de 120 millions d'euros.

En conséquence, la Compagnie des Alpes a suspendu les objectifs de marge d'excédent brut opérationnel (EBO) sur ces deux divisions pour l'exercice 2019-2020.

Il avait dit tabler en décembre sur une marge d'EBO entre 36% et 37% pour les domaines skiables et entre 27% et 28% pour les parcs de loisirs.

"Compte tenu du manque de visibilité lié principalement à l'incertitude des dates de réouverture des parcs de loisirs, il est prématuré d'estimer l’impact de la situation sur les résultats 2019-2020", indique le groupe.

La Compagnie des Alpes précise avoir engagé un "important" plan de réduction de coûts qui devrait lui permettre de compenser à hauteur d'un "peu plus de 40%" la baisse de son chiffre d'affaires pendant la période de fermeture.

(Blandine Hénault)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Contrôleur de travaux VRD H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS