La compagnie danoise Sterling Airlines a fait faillite

Partager

Les avions de Sterling Airlines ne décolleront plus. La compagnie aérienne danoise a annoncé qu'elle allait se déclarer en faillite dans la journée du mercredi 29 octobre. Sterling appartient depuis 2006 au groupe Northern Travel Group, composé des fonds d'investissements islandais Fons, FL Group et Sund. A cause de la crise financière, ses actionnaires ne peuvent plus apporter leur financement. La couronne islandaise a en effet vu sa valeur chuter de 40 % depuis le mois de janvier 2008.

« Des négociations ont débuté avec plusieurs investisseurs potentiels, mais nous n'avons pas pu trouver d'accord », a déclaré Sterling Airlines, contrainte de jeter l'éponge. La compagnie aérienne a indiqué qu'elle avait ressenti les effets de la crise financière dès l'hiver dernier, à cause de la stagnation du marché. Ensuite, au début du printemps, son secteur a été malmené par « une baisse de la demande et une hausse rapide du carburant », ce qui a entraîné une accumulation de pertes.

La compagnie à bas coût proposait des vols entre la Scandinavie et le reste de l'Europe. Mercredi matin, Sterling Airlines a annulé tous ses vols, au départ de Stockholm (Suède) et à destination d'Alicante et de Malaga (Espagne), de Nice et de Copenhague. La société a précisé que les voyageurs munis de billets ne seraient pas remboursés.

Adèle Bouet

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS