Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La compagnie australienne Qantas commande 36 A321 XLR à Airbus

Simon Chodorge , , , ,

Publié le

Une nouvelle commande pour Airbus à l'occasion du salon aéronautique du Bourget. Le 19 juin, Qantas a annoncé un contrat portant sur 36 avions A321 XLR, le nouveau monocouloir long-courrier de l'avionneur européen.

La compagnie australienne Qantas commande 36 A321 XLR à Airbus © Airbus

Une nouvelle commande pour l’A321 XLR. Mercredi 19 juin, Qantas a annoncé la commande de 36 avions A321 XLR à Airbus. L’avionneur européen a révélé ce nouveau monocouloir long-courrier à l’ouverture du salon aéronautique du Bourget pour devancer Boeing sur le milieu de marché.

"Ouvrir de nouvelles destinations ou remplacer des avions à fuselage large"

Le contrat de la compagnie aérienne australienne porte sur 26 A321neo convertis en A321 XLR et sur 10 nouvelles commandes d’A321 XLR. Ces appareils entreront en service chez Qantas à partir de l’année fiscale 2024. Ce nouvel accord porte à 109 avions le carnet de commande de l’entreprise chez Airbus : 28 appareils A321 LR, 36 A321 XLR et 45 A320neo.

“La capacité de l’A321 XLR à voler sur des distances plus longues signifie qu’il peut être utilisé pour s’ouvrir à de nouvelles destinations ou pour remplacer des avions à fuselage large sur des liaisons existantes, améliorant les économies globales”, justifie le groupe Qantas dans un communiqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle