La compagnie aérienne allemande Germania se déclare en faillite

BERLIN (Reuters) - La compagnie aérienne allemande à bas coûts Germania a annoncé mardi s'être déclarée en faillite, ce qui entraîne une cessation de ses vols avec effet immédiat, le transporteur évoquant la hausse des prix du carburant et la vigueur du dollar pour expliquer ses difficultés.
Partager
La compagnie aérienne allemande Germania se déclare en faillite
La compagnie aérienne allemande à bas coûts Germania a annoncé mardi s'être déclarée en faillite, ce qui entraîne une cessation de ses vols avec effet immédiat, le transporteur évoquant la hausse des prix du carburant et la vigueur du dollar pour expliquer ses difficultés. /Photo d'archives/REUTERS/Amr Abdallah Dalsh

Dans un communiqué, l'entreprise parle également de retards dans l'intégration d'avions dans sa flotte et d'un nombre élevé d'"incidents de maintenance".

Dans un communiqué, Karsten Balke, président du directoire de Germania, précise que la compagnie n'a pas été en mesure de couvrir ses besoins de financement à court terme.

Germania, qui se distinguait de ses concurrents à bas coûts en proposant encore des prestations gratuites (20 kilos de bagages, boissons non alcoolisées et encas à bord), est la dernière entreprise du secteur à mettre la clef sous la porte.

Ryanair, première compagnie aérienne européenne en termes de passagers transportés et numéro un du "low cost", a récemment déclaré que la guerre des prix allait contraindre ses concurrents déficitaires à trouver un repreneur ou à cesser leurs activités, prévoyant une consolidation au cours des 12 à 18 prochains mois.

Germania a invité ses clients ayant réservé leur vol via des tour-opérateurs à prendre contact avec ses derniers pour trouver une solution alternative.

"Pour les passagers qui ont réservé directement auprès de Germania, il n'existe malheureusement pas la possibilité de solliciter un transporteur de substitution", poursuit la compagnie.

Selon le site de cette dernière, elle transportait plus de quatre millions de passagers par an avec une flotte de 37 avions.

Air Berlin, qui était la deuxième compagnie aérienne allemande derrière Lufthansa avec 30 millions de passagers transportés, a fait faillite en août 2017.

(Thomas Seythal, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS