La Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA) mise sur l’innovation

Fort d’un territoire doté de 107 kilomètres de côtes qui réunit 33 communes, la CARA vient de lancer le mois de septembre dernier UP ! 

Partager
La Communauté d’Agglomération Royan Atlantique (CARA) mise sur l’innovation
Le Carré des Entrepreneurs®, la première édition d’un programme d’incubation. L’objectif ? Générer de l’innovation plutôt que de l’accueillir. « Les projets sélectionnés sont les plus prometteurs en termes d’innovation et d’impact pressenti sur l’emploi et l’attractivité » annonce la collectivité.
La CARA portera à elle seule l’investissement du programme. Rappelons que c’est sur son territoire qu’est né au sein de l’entreprise ACS, l’E-Fan, premier avion 100 % électrique du monde. Par ailleurs, la Communauté d’Agglomération vient d’ouvrir le site internet de sa plateforme entreprendre dédiée aux créateurs, développeurs ou repreneurs d’entreprises et propose depuis peu des aides financières pour concrétiser ses projets ou l’installation d’entreprises sur son territoire. Service gratuit créé en 2016, la plateforme permet de faciliter le parcours des porteurs de projet, de fédérer les partenaires autour d’une vision partagée et les porteurs de projet dans une dynamique ouverte, de contribuer à la montée en gamme de l’offre de services/produits offerts sur le territoire de la CARA et d’orienter le développement économique dans les secteurs prioritaires.

Sujets associés