Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La Commission européenne surveille les conditions de concurrence de Safran et Rolls-Royce

Marine Protais , ,

Publié le

Vu sur le web Rolls-Royce et Safran seraient soumis à une enquête de la Commission européenne, selon le Financial Times. La Commission cherche à déterminer si les tarifs des fabricants sont trop élevés à cause d'un manque de concurrence.


D.R. Moteur de l'A350 XWB

La Commission européenne pré-enquête auprès des compagnies aériennes et des équipementiers sur une éventuelle distorsion de la concurrence dans le domaine de la maintenance aéronautique. La nouvelle a été annoncée le 9 octobre dans le Financial Times.

La Commission s'est notamment adressée aux fabricants de moteur Rolls-Royce et Safran pour avoir plus d'informations concernant leurs contrats avec les compagnies aériennes. Ils cherchent à savoir si les tarifs des services de maintenance des équipements sont trop élevés en raison d'une trop faible concurrence.

Rolls-Royce fabrique le moteur de l'A350 XWB d'Airbus. "Nous confirmons avoir reçu un questionnaire de la Commission européenne, nous préparons notre réponse", a affirmé le fabricant anglais au Financial Times. Safran, avec General Electric, fabrique le moteur CFM56 qui équipera la future génération de boeing 737.

Chute des actions de Rolls-Royce et Safran

Les actions des deux entreprises affichaient aujourd'hui de fortes baisses suite à la publication de l'article du Financial Times.

Pour l'instant, il ne s'agit pas d'une enquête officielle. La Commission européenne a refusé de s'exprimer sur le sujet. L'enquête préliminaire devrait prendre plusieurs mois. Les compagnies aériennes et les fabricants ont un mois pour répondre au premier questionnaire, d'autres seront ensuite envoyés.

Marine Protais 

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus