Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La Commission européenne se penche sur les brevets Samsung

, , , ,

Publié le

La guerre des brevets entre les géants Samsung et Apple continue. Cette fois-ci c'est la Commission européenne qui a ouvert une enquête concernant le droit de la concurrence ce jeudi 20 décembre.

La Commission européenne se penche sur les brevets Samsung © Lee Jae-Won - Reuters

La Commission européenne s'apprête à prendre une décision à l'encontre de Samsung dans une affaire de brevets, a déclaré jeudi 20 décembre le commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia. La CE a ouvert une enquête pour déterminer si Samsung a enfreint le droit de la concurrence en poursuivant Apple en justice.

"Nous émettrons très prochainement un communiqué de griefs", a déclaré Joaquin Almunia.

Apple et Samsung s'affrontent par tribunaux interposés dans une dizaine de pays avec à la clé la domination du marché de la téléphonie mobile.

Samsung a dit mardi qu'il renonçait à faire interdire la vente de certains produits Apple en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas.

Apple s'est vu accorder en août aux Etats-Unis 1,05 milliard de dollars de dommages et intérêts, grâce à une décision expliquant que Samsung avait copié des éléments importants des iPad et iPhone.

Avec Reuteurs

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle