La Commission européenne se penche sur les brevets Samsung

La guerre des brevets entre les géants Samsung et Apple continue. Cette fois-ci c'est la Commission européenne qui a ouvert une enquête concernant le droit de la concurrence ce jeudi 20 décembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Commission européenne se penche sur les brevets Samsung

La Commission européenne s'apprête à prendre une décision à l'encontre de Samsung dans une affaire de brevets, a déclaré jeudi 20 décembre le commissaire européen à la Concurrence, Joaquin Almunia. La CE a ouvert une enquête pour déterminer si Samsung a enfreint le droit de la concurrence en poursuivant Apple en justice.

"Nous émettrons très prochainement un communiqué de griefs", a déclaré Joaquin Almunia.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Apple et Samsung s'affrontent par tribunaux interposés dans une dizaine de pays avec à la clé la domination du marché de la téléphonie mobile.

Samsung a dit mardi qu'il renonçait à faire interdire la vente de certains produits Apple en Grande-Bretagne, en France, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas.

Apple s'est vu accorder en août aux Etats-Unis 1,05 milliard de dollars de dommages et intérêts, grâce à une décision expliquant que Samsung avait copié des éléments importants des iPad et iPhone.

Avec Reuteurs

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS