La Commission européenne rassure sur l’approvisionnement en gaz en Europe

La situation s’est normalisée dans la plupart des pays européens après la vague de froid enregistrée dans la plupart des pays européens et ayant entraîné des réductions dans les livraisons de gaz russe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Commission européenne rassure sur l’approvisionnement en gaz en Europe

Selon la porte-parole de l’Energie à la Commission européenne, Marlene Holzner, "Nous sommes en contact étroit avec les Etats membres (de l'Union européenne) et ils nous ont informés que les flux de gaz en provenance de Russie sont de retour à la normale en Bulgarie, Slovaquie, Autriche, Hongrie, Pologne et Grèce".

Elle précise que pour la Roumanie, l’Allemagne et l’Italie, les flux de livraison de gaz progressent, même s’ils ne sont pas au niveau de la semaine dernière, lorsque les problèmes sont apparus. "Il n'y a pas d'urgence en Europe, les consommateurs et industries reçoivent du gaz comme auparavant", assure-t-elle.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Reste qu’en Italie notamment une réunion ministérielle est prévue dans la journée pour faire le point sur la situation. L’industriel ENI a prévenu qu’il pourrait être contraint à stopper la fourniture de gaz à certaines de ses entreprises clientes à compter de jeudi prochain. "Nous sommes dans une situation d'urgence et nous y avons réagi en augmentant les importations de gaz depuis l'Algérie et le nord de l'Europe via la Suisse", a expliqué le patron d'Eni, Paolo Scaroni, à l'antenne de Radio 24.

La porte-parole de la Commission assure que si Rome en exprime le besoin, la Commission pourra voir comment aider l’Italie. Elle rappelle que le pays a des approvisionnements très diversifiés et qu’il peut acheter du gaz à d’autres pays que la Russie en cas de manque.


Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS