Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

La Commission européenne attaque la France et Opel

, , ,

Publié le

La Commission européenne attaque la France et Opel

Dans un entretien publié dans le quotidien allemand Handelsblatt, la commissaire européenne sortante en charge de la Concurrence, Neelie Kroes, a affirmé que le président français Nicolas Sarkozy risquait de «  bloquer sa propre industrie automobile ». Elle revient sur les déclarations du président au moment de l’affaire de la Clio IV de Renault. Il avait alors rappelé que tout véhicule vendu en France devait être produit en France. Une démarche qui irait à l’encontre des intérêts de la France, selon la commissaire. «  Si l’industrie française ne devait plus produire que pour le marché français, elle ne se ferait pas une faveur », a-t-elle assuré.

C’est aussi dans le cadre de cette interview que la commissaire a annoncé que Bruxelles comptait imposer des conditions sévères à l’éventuel octroi d’aides d’Etat au bénéfice du constructeur Opel. General Motors compte en effet toucher 2,7 milliards d’euros d’aides pour assurer le maintien de ses sites européens. «  Pour nous, les implantations ne jouent aucune rôle. Le facteur déterminant, c’est que General Motors puisse prouver que sa filiale européenne survivra à moyen terme sans aide publique », a précisé Neelie Kroes. La Commission européenne ne devrait accepter d’aides qu’au cas où l’argent serve au « développement de produits innovants et respectueux de l’environnement ». Pour l’heure, aucun Etat n’aurait proposé d’aides.





RECEVEZ GRATUITEMENT TOUS LES JEUDIS LA NEWSLETTER « LA SEMAINE DE L'AUTOMOBILE »

La saga GM au jour le jour, Renault et PSA au coude à coude,alliance entre Fiat et Chrysler, Peugeot offensif, Audi et VW en concurrence avec Toyota et Honda, de la voiture électrique à la pile à combustible, les rebondissements de l'actualité automobile se passent sur usinenouvelle.com.


 

 

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle