La Commission européenne approuve la fusion Volkswagen/MAN

Scania et Man vont pouvoir s'allier et devenir un géant de la construction de poids-lourds. Volkswagen attendait cette décision depuis près de trois mois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Commission européenne approuve la fusion Volkswagen/MAN

La Commission européenne considère que cette transaction "n'entamerait pas de manière significative" la concurrence. "L'entité issue de la concentration continuerait à être confrontée à la concurrence de plusieurs producteurs bien établis" ont ajouté les officiels européens.

La nouvelle entité qui sortira de l'intégration de Man dans le groupe Volkswagen sera le premier fournisseur en Europe en ce qui concerne les camions lourds, et le deuxième pour les bus. Mais la Commission note la "forte concurrence" émanant notamment de "Daimler, Volvo, Iveco et DAF pour les camions lourds et Daimler, Volvo, Iveco, Solaris et VDL pour les bus".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L'OPA de Volkswagen a été bouclée le 29 juin 2011. Prendre le contrôle de Man aura coûté 3,4 milliards d'euros au constructeur allemand. Volkswagen avait rapidement installé de nouveaux managers, mais la Commission européenne avait protesté. Le constructeur avait dû retirer ces nominations, en attendant que les instances européennes valident la fusion.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS