Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

La commande chinoise de 100 A320 pousse Airbus à augmenter ses cadences

Olivier James , , ,

Publié le

La commande passée par China Aviation Supplies conduit Airbus à augmenter ses cadences de production. Une nouvelle ligne d’assemblage verra le jour sur le site d’Hambourg, en Allemagne.


Usine Airbus de Tianjin (Chine) - Airbus

Pas moins de 250 A320 commandés par Indigo en août dernier. Aujourd’hui, c’est la compagnie China Aviation Supplies qui passe commande pour 100 A320. Le carnet de commandes du monocouloir d’Airbus, dans ces deux version ceo et neo, est plein à craquer : fin septembre, il comptait 5502 appareils de la famille A320. Ce plébiscite pour le plus petit avion de la gamme Airbus oblige l’avionneur à mettre à niveau son appareil industriel. Il devrait annoncer très prochainement l’ouverture d’une nouvelle ligne d’assemblage à Hambourg.

Fabrice Brégier, le pdg d’Airbus, l’a précisé le 14 septembre à Mobile (Alabama) : "Si nous devions aller au-delà de la cadence de 50 A320 par mois, nous choisirions de mettre une quatrième chaine d’assemblage à Hambourg". Ce niveau pourrait être bientôt atteint, alors qu’Airbus prévoit de produire 46 A320 par mois dès le second semestre 2016 et 50 pour le début de l’année 2017.

Fabrice Brégier ayant évoqué une décision prise "d’ici la fin de l’année", le groupe pourrait officialiser cette nouvelle ligne d’assemblage au moment de la présentation des résultats trimestriels de la maison mère d’Airbus Group, vendredi 30 octobre. Le site allemand concentrerait alors la plus grande part de l’assemblage du best-seller d’Airbus : le site d’Hambourg pourrait produire 28 A320 par mois (22 aujourd’hui), contre 16 à Toulouse. A Tianjin (Chine) et Mobile, les capacités s’élèvent à 4 appareils par mois.

Olivier James

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus