La commande chinoise de 100 A320 pousse Airbus à augmenter ses cadences

La commande passée par China Aviation Supplies conduit Airbus à augmenter ses cadences de production. Une nouvelle ligne d’assemblage verra le jour sur le site d’Hambourg, en Allemagne.

Partager


Usine Airbus de Tianjin (Chine) - Airbus

Pas moins de 250 A320 commandés par Indigo en août dernier. Aujourd’hui, c’est la compagnie China Aviation Supplies qui passe commande pour 100 A320. Le carnet de commandes du monocouloir d’Airbus, dans ces deux version ceo et neo, est plein à craquer : fin septembre, il comptait 5502 appareils de la famille A320. Ce plébiscite pour le plus petit avion de la gamme Airbus oblige l’avionneur à mettre à niveau son appareil industriel. Il devrait annoncer très prochainement l’ouverture d’une nouvelle ligne d’assemblage à Hambourg.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Fabrice Brégier, le pdg d’Airbus, l’a précisé le 14 septembre à Mobile (Alabama) : "Si nous devions aller au-delà de la cadence de 50 A320 par mois, nous choisirions de mettre une quatrième chaine d’assemblage à Hambourg". Ce niveau pourrait être bientôt atteint, alors qu’Airbus prévoit de produire 46 A320 par mois dès le second semestre 2016 et 50 pour le début de l’année 2017.

Fabrice Brégier ayant évoqué une décision prise "d’ici la fin de l’année", le groupe pourrait officialiser cette nouvelle ligne d’assemblage au moment de la présentation des résultats trimestriels de la maison mère d’Airbus Group, vendredi 30 octobre. Le site allemand concentrerait alors la plus grande part de l’assemblage du best-seller d’Airbus : le site d’Hambourg pourrait produire 28 A320 par mois (22 aujourd’hui), contre 16 à Toulouse. A Tianjin (Chine) et Mobile, les capacités s’élèvent à 4 appareils par mois.

Olivier James

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS