La collision ferroviaire en Allemagne serait due à une erreur humaine

Marine Protais ,

Publié le

L'accident de train qui a fait 10 morts et 81 blessés mardi 9 février à Bad Abling en Allemagne aurait été causé par la désactivation du système de freinage d'urgence.

"La Cause de l'accident de train était apparemment une erreur humaine", titre le journal allemand Die Welt, suite à la collision de deux trains régionaux mardi 9 février à Bad Abling en Haute-Bavière. L'accident aurait fait au moins 10 morts et 81 blessés. Die Welt, comme les autres journaux allemands, avance que le système de freinage automatique PZB90 a probablement été désactivé par une personne. Le coupable n'a pas encore été identifié.

Deux des trois boîtes noires présentes à bord des trains ont été retrouvées et seront analysées, a précisé le ministre fédéral des transports, Alexander Dobrindt, lors d’une conférence de presse.

Les deux trains régionaux de la compagnie Meridian, filiale du groupe français Transdev, assuraient la liaison entre Holzkirchen et Rosenheim.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte