Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

La coentreprise ThyssenKrupp-Tata dans l'acier prend du retard

, ,

Publié le

FRANCFORT/DUSSELDORF (Reuters) - Thyssenkrupp a annoncé jeudi un report de la signature de son accord de coentreprise dans l'acier avec l'indien Tata Steel en raison des négociations qui se poursuivent entre Tata et ses salariés en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas.

La coentreprise ThyssenKrupp-Tata dans l'acier prend du retard
Thyssenkrupp a annoncé jeudi un report de la signature de son accord de coentreprise dans l'acier avec l'indien Tata Steel en raison des négociations qui se poursuivent entre Tata et ses salariés en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. /Photo d'archives/REUTERS/Thilo Schmuelgen
© Thilo Schmuelgen

Les conseils de surveillance des deux groupes devraient arrêter fin juin leur décision sur un rapprochement de leurs activités européennes et la signature de l'accord aurait lieu peu après, a fait savoir le groupe allemand qui visait jusqu'ici une signature début 2018.

Alors que ThyssenKrupp a obtenu le soutien de ses salariés à l'opération en échange de garanties sur l'emploi, Tata Steel en est toujours à négocier des accords sociaux pour ses sites de Port Talbot en Grande-Bretagne et d'IJmuiden aux Pays-Bas.

Thyssenkrupp et Tata Steel ont signé en septembre dernier un protocole d'accord sur un regroupement de leurs activités sidérurgiques en Europe afin de créer le numéro deux du secteur dans la région derrière ArcelorMittal.

Après la signature de l'accord, la direction de Thyssenkrupp, emmenée par le président du directoire Heinrich Hiesinger, présentera un projet stratégique révisé au conseil de surveillance, a encore indiqué le groupe allemand.

"Avec la coentreprise, Thyssenkrupp aura réalisé un prérequis important pour renforcer ses objectifs stratégiques et en conséquence ses objectifs financiers", lit-on dans le communiqué du groupe.

 

(Christoph Steitz et Tom Käckenhoff, Véronique Tison pour le service français)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle