La coentreprise ThyssenKrupp-Tata dans l'acier prend du retard

FRANCFORT/DUSSELDORF (Reuters) - Thyssenkrupp a annoncé jeudi un report de la signature de son accord de coentreprise dans l'acier avec l'indien Tata Steel en raison des négociations qui se poursuivent entre Tata et ses salariés en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas.

Partager

La coentreprise ThyssenKrupp-Tata dans l'acier prend du retard
Thyssenkrupp a annoncé jeudi un report de la signature de son accord de coentreprise dans l'acier avec l'indien Tata Steel en raison des négociations qui se poursuivent entre Tata et ses salariés en Grande-Bretagne et aux Pays-Bas. /Photo d'archives/REUTERS/Thilo Schmuelgen

Les conseils de surveillance des deux groupes devraient arrêter fin juin leur décision sur un rapprochement de leurs activités européennes et la signature de l'accord aurait lieu peu après, a fait savoir le groupe allemand qui visait jusqu'ici une signature début 2018.

Alors que ThyssenKrupp a obtenu le soutien de ses salariés à l'opération en échange de garanties sur l'emploi, Tata Steel en est toujours à négocier des accords sociaux pour ses sites de Port Talbot en Grande-Bretagne et d'IJmuiden aux Pays-Bas.

Thyssenkrupp et Tata Steel ont signé en septembre dernier un protocole d'accord sur un regroupement de leurs activités sidérurgiques en Europe afin de créer le numéro deux du secteur dans la région derrière ArcelorMittal.

Après la signature de l'accord, la direction de Thyssenkrupp, emmenée par le président du directoire Heinrich Hiesinger, présentera un projet stratégique révisé au conseil de surveillance, a encore indiqué le groupe allemand.

"Avec la coentreprise, Thyssenkrupp aura réalisé un prérequis important pour renforcer ses objectifs stratégiques et en conséquence ses objectifs financiers", lit-on dans le communiqué du groupe.

(Christoph Steitz et Tom Käckenhoff, Véronique Tison pour le service français)

Partager

NEWSLETTER Matières Premières
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

ARTICLES LES PLUS LUS