La Coccinelle classique de Volkswagen fait le plein d’énergie (électrique)
A l’occasion du salon de l’automobile de Francfort (14 au 22 septembre 2019), Volkswagen dévoile une version 100% électrique de sa mythique Coccinelle, dont la production a été stoppée en 2018.
Connaissez-vous le retrofit ? En pleine expansion dans certains secteur de l’industrie, il consiste à moderniser un système obsolète ou vieillissant en y implantant une technologie de pointe… Dans le domaine automobile, cela se traduit par la conversion d’un ancien modèle (ayant fait les beaux jours de la marque) en un modèle moderne répondant aux standards actuels. Faire du neuf avec du vieux en somme, et à ce jeu, Volkswagen a décidé de frapper un grand coup.
VOS INDICES
source
La légende s’offre un coup de jeune
Egérie annoncée de l’édition 2019 du salon de l’automobile de Francfort, la Coccinelle (modèle historique) s’offre une cure de jouvence électrique. La citadine a été revue de fond en comble, côté mécanique, mais garde son adorable silhouette d’antan. Niveau performances, la Coccinelle n’a pas à rougir (sans mauvais jeu de mot).Elle est 100% électrique, avec une autonomie de 200 kilomètres (un peu au-dessus de la moyenne pour sa catégorie), pour une vitesse maximale de 150 km/h. Grâce à la technologie des batteries e-up! développée par le partenaire de Volkswagen eClassics, la batterie ne nécessite qu’une heure de recharge pour effectuer 150 kilomètres supplémentaires. Côté puissance, le constructeur affirme qu’elle passe la barre des 80km/h en 8 secondes avec son moteur de 82 ch.
Un premier essai qui va en amener d’autres comme l’affirme Thomas Schmall, membre du directoire de Volkswagen group component : "Nous travaillons déjà ensemble pour préparer la plateforme du Combi, et une Porsche 356 pourrait également voir le jour à l’avenir", annonce-t-il.
Malheureusement pour les nostalgiques qui seraient déjà sous le charme, Volkswagen n’a pas encore annoncé de date de sortie pour le public.
En bonus puisqu'on remonte ensemble le cours du temps, cette pub Volkswagen de 1950... avec Louis de Funès en vedette !
SUR LE MÊME SUJET
- Comment la filière des batteries pour véhicules électriques tente de se structurer en Europe
- Revivez la présentation du premier modèle électrique de Porsche, la Taycan
- Le groupe Volkswagen accélère dans l’électrique… et ce n’est pas une bonne nouvelle pour l’emploi
- [En images] Renault 4L, Peugeot e-Legend, e-Méhari... Quand voiture électrique rime avec nostalgique
La Coccinelle classique de Volkswagen fait le plein d’énergie (électrique)
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir