La Coccinelle classique de Volkswagen fait le plein d’énergie (électrique)

A l’occasion du salon de l’automobile de Francfort (14 au 22 septembre 2019), Volkswagen dévoile une version 100% électrique de sa mythique Coccinelle, dont la production a été stoppée en 2018.

 

Partager
La Coccinelle classique de Volkswagen fait le plein d’énergie (électrique)
L'eCoccinelle de Volkswagen peut atteindre les 150 km/h.

Connaissez-vous le retrofit ? En pleine expansion dans certains secteur de l’industrie, il consiste à moderniser un système obsolète ou vieillissant en y implantant une technologie de pointe… Dans le domaine automobile, cela se traduit par la conversion d’un ancien modèle (ayant fait les beaux jours de la marque) en un modèle moderne répondant aux standards actuels. Faire du neuf avec du vieux en somme, et à ce jeu, Volkswagen a décidé de frapper un grand coup.

La légende s’offre un coup de jeune

Egérie annoncée de l’édition 2019 du salon de l’automobile de Francfort, la Coccinelle (modèle historique) s’offre une cure de jouvence électrique. La citadine a été revue de fond en comble, côté mécanique, mais garde son adorable silhouette d’antan. Niveau performances, la Coccinelle n’a pas à rougir (sans mauvais jeu de mot).Elle est 100% électrique, avec une autonomie de 200 kilomètres (un peu au-dessus de la moyenne pour sa catégorie), pour une vitesse maximale de 150 km/h. Grâce à la technologie des batteries e-up! développée par le partenaire de Volkswagen eClassics, la batterie ne nécessite qu’une heure de recharge pour effectuer 150 kilomètres supplémentaires. Côté puissance, le constructeur affirme qu’elle passe la barre des 80km/h en 8 secondes avec son moteur de 82 ch.

Un premier essai qui va en amener d’autres comme l’affirme Thomas Schmall, membre du directoire de Volkswagen group component : "Nous travaillons déjà ensemble pour préparer la plateforme du Combi, et une Porsche 356 pourrait également voir le jour à l’avenir", annonce-t-il.

Malheureusement pour les nostalgiques qui seraient déjà sous le charme, Volkswagen n’a pas encore annoncé de date de sortie pour le public.

En bonus puisqu'on remonte ensemble le cours du temps, cette pub Volkswagen de 1950... avec Louis de Funès en vedette !

0 Commentaire

La Coccinelle classique de Volkswagen fait le plein d’énergie (électrique)

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS