La Cloud Technologie pour les PME/ETI via Acropolis Télécom

Partager

Inauguration. L’opérateur de solutions de télécommunication tout IP, Acropolis Télécom, inaugurera le 29 septembre prochain le Datacenter du Pôle d’activités d’Aix-les-Milles à six kilomètres d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), appelé DatAix. Objectif : proposer aux PME et ETI de la zone Aix-Marseille d’accéder à l'offre de services à guichet unique de Cloud Technologie (Cap Cloud/hébergement et liens à très haut débit), via une structure d’hébergement sécurisée.

DatAix est le troisième Datacenter de l’opérateur après celui de Paris Bourse et Paris Nation pour cette entreprise qui souhaite à terme offrir un maillage important de petits « datacenter » urbains de haute densité électrique.
Le bâtiment, qui abrite cette installation, est d’une superficie de 500 m² et a nécessité un budget de 750 000 euros pour le transformer en datacenter.
La puissance des installations est de 400 kVA (kilovoltampères) et pourra dans l’avenir atteindre 1 mVA (mégavoltampère).
Créé en 2001, Acropolis Télécom réalise une croissance à deux chiffres et compte 40 salariés.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS