La Clio Campus revient à l'usine Renault de Flins

Production

Partager

C'est le 2 juin prochain que l'usine Renault de Flins produira à nouveau des Clio Campus.

La décision de relocaliser à Flins (Yvelines) la fabrication de ce modèle, jusque-là construit à Novo Mesto (Slovénie), a été prise il y a quelques semaines par le constructeur automobile.
« Pour répondre à la hausse de la demande commerciale, suite aux primes à la casse en Europe, Renault augmente la production de Twingo et de Clio, nécessitant des ajustements industriels sur les sites de Flins et de Novo Mesto. L'usine de Flins produira à nouveau des Clio Campus et le site de Novo Mesto assemblera, ainsi, davantage de Twingo », avait précisé un communiqué de la marque au losange.

Le centre de Flins produira 8 000 Clio Campus d'ici à octobre avec des personnels venant d'autres usines Renault et des intérimaires. « 214 personnes venant des usines de Cléon, Sandouville et Le Mans sont déjà arrivées », précise Fabienne Barbey, responsable de la communication de Renault Flins. « Elles seront rejointes par 76 autres salariés du groupe auxquels s'ajouteront 75 intérimaires ».
Le site de Flins a déjà produit 7 000 exemplaires de la Clio Campus en 2008.

Par ailleurs, une enquête publique est actuellement organisée sur un projet de création d'une ligne de déconstruction de véhicules sur ce site. « Il s'agirait d'une activité de déconstruction de véhicules hors d'usage. C'est un projet qui rentre dans le cadre d'une réflexion globale de l'entreprise sur le cycle de vie des véhicules », indique Fabienne Barbey.

L'enquête publique doit durer jusqu'à la mi-juin. La nouvelle ligne, qui pourrait employer une quarantaine de salariés, démarrerait ses activités à la fin de l'année 2009.

En Ile-de-France, Patrick Désavie

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS