La chute des ventes de Renault justifiée par une pénurie de moteurs

Suite à l’annonce des chiffres de ventes de véhicules en mai, le groupe Renault ressort avec une chute de 18,2%. En cause ? La pénurie de moteurs diesel, selon Bernard Cambier, interrogé dans la Tribune.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La chute des ventes de Renault justifiée par une pénurie de moteurs

"Nous manquons de moteurs Diesel sur toute la gamme, en France et en Europe, donc de voitures, reconnaît le directeur du commerce France dans le quotidien. En programmant la fabrication des petits diesels, nous n'avions pas prévu un tel marché, beaucoup plus fort que prévu".

Cette pénurie a occasionné chez le constructeur des délais de livraison très longs pour cette catégorie de véhicules.
Pour autant, le responsable assure que la situation va s’améliorer au second semestre, puisque le marché retombera selon lui. Le groupe Renault table en effet sur une baisse de 10% du marché sur l’année.

"Vous verrez que notre part de marché se rétablira à partir de septembre", dit-il se fondant sur un carnet de commandes supérieur de 10% à celui de 2010.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS