Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La Chocolaterie de Puyricard s'agrandit

, ,

Publié le

Inauguration

Les entreprises citées

L'artisan-chocolatier, installé à Puyricard, près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), inaugure son nouveau laboratoire de fabrication de 3200 mètres ce soir. Il veut ainsi doubler sa capacité de production de chocolats fins et de calissons (92 variétés) en la portant à 240 tonnes par an (dont 4 tonnes par jour en décembre). Et ce sans aucune congélation, comme aujourd'hui. Un objectif qui devrait être atteint d'ici à huit ans.

Chocolaterie de Puyricard a déboursé 1,3 million d'euro pour cette nouvelle unité ainsi que pour de nouveaux bâtiments administratifs (bureaux et entrepôts de stockage). L'investissement en matériels et en agencement s'élève à 183 000 euros.

Le travail est en flux tendu pour répondre à la demande des quatorze magasins Puyricard en France. Mais, l'organisation de la production devrait passer en deux huit pour la période de Noël. La PMI compte fabriquer en interne les nouvelles machines qui n'existent pas sur le marché.

L'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 5,5 millions d'euros en 2002, avec une croissance de 10% par rapport en 2001. Et espère le même taux de progression en 2003. Le chocolatier emploie 70 salariés permanents, mais affiche 110 salariés équivalents-temps pleins, puisque lors des périodes de fêtes, il accueille au total 300 personnes (y compris saisonniers, intérimaires et CDD). Pour accompagner son développement, il créera des postes en CDI, mais il ne donne encore aucune estimation.

Marie-Madeleine Sève

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle