International

La Chine veut limiter la vitesse de ses trains

,

Publié le

Suite à la collision meurtrière de fin juillet, le gouvernement chinois annonce une réduction de la vitesse sur les lignes de train à grande vitesse.

La Chine veut limiter la vitesse de ses trains © DR

Selon la presse officielle, la diminution de la vitesse sur les nouvelles lignes ferroviaires n’a pas encore été chiffrée. Mais le gouvernement parle d’une réduction appropriée. Parallèlement, une campagne d’inspections de la sécurité des lignes ferroviaires à grande vitesse construites ou prévues va aussi être lancée.

Actuellement, le réseau ferroviaire chinois compte 8 358 km à fin 2010. Mais l’objectif du gouvernement est d’atteindre plus de 13 000 km en 2012 et 16 000 km en 2020. Le pays a par ailleurs mis en service un train à grande vitesse de nouvelle génération en décembre 2010, capable d’atteindre 300 km/h.

Deux trains à grande vitesse s’étaient percutés le 23 juillet faisant 40 morts et 191 blessés dans l’est de la Chine. Le pire accident ferroviaire depuis 2008 dans le pays.
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte