La Chine va plomber les résultats annuels de Rémy Cointreau

PARIS (Reuters) - Rémy Cointreau a vu son résultat opérationnel accuser une baisse de 6% au premier semestre de son exercice décalé, pénalisé par le plongeon de ses ventes de cognac en Chine, et a averti que la baisse de son résultat devrait atteindre "deux chiffres" sur l'ensemble de son exercice.

Partager

Le résultat opérationnel courant du numéro deux français des spiritueux derrière Pernod Ricard est ressorti à 132,7 millions d'euros au cours des six premiers mois de son exercice 2013-2014 clos le 31 mars, un chiffre toutefois supérieur au consensus Thomson Reuters I/B/E/S de 124 millions d'euros.

Il a cependant indiqué qu'avec le fort ralentissement chinois et le niveau élevé des stocks des distributeurs, le second semestre serait moins favorable que le premier et que le résultat opérationnel courant "devrait enregistrer une baisse significative à deux chiffres après des années de croissance régulière et soutenue".

Rémy Cointreau avait fait état, au mois d'octobre, d'une chute de 10,4%, à taux de changes constants, des ventes de son cognac Rémy Martin, principal contributeur aux résultats du groupe.

Comme son concurrent Pernod Ricard, propriétaire de Martell, Rémy Cointreau est touché de plein fouet par le ralentissement économique chinois, qui aiguise les concurrence et freine les hausses de prix et par les mesures anti-corruption prises il y a un an par les autorités de Pékin an visant à éradiquer les dépenses ostentatoires.

Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

REMY COINTREAU

COINTREAU

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS