Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

La Chine va fermer 6000 mines

Myrtille Delamarche ,

Publié le

Pékin a annoncé la fermeture de 6000 sites d’extraction de minerai (hors-charbon) pour tenter de réduire de 15% le nombre d’accidents dans le secteur.

La Chine va fermer 6000 mines © Myrtille Delamarche

Pékin a annoncé, dans un nouveau plan quinquennal, la fermeture d’ici à 2020 de 6000 mines hors-charbon, dans le but de réduire de 15% le nombre d’accidents du travail. Plus de 500 personnes sont décédées en 2015 lors d’accidents dans le secteur minier. Ils étaient plus de 1000 en 2010, notamment dans les quelque 37 000 mines illégales.

Pas les moyens de leur transformation

"Le secteur minier est en pleine transformation, mais certaines mines ne disposent pas des moyens ou des ressources humaines nécessaires pour assurer leur sécurité", a affirmé l’administration de la sûreté au travail dans son plan quinquennal. Les inspections seront également renforcées dans les mines qui resteront en activité. Les petites mines de charbon produisant moins de 90 000 tonnes annuelles font elles aussi l’objet de mesures de fermeture.

Réagir à cet article

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus