Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La Chine reporte ses nouvelles règles sur les importations alimentaires

Publié le

Infos Reuters PEKIN (Reuters) - La Chine prévoit de reporter de deux ans, jusqu'au 1er octobre 2019, la date-butoir pour l'entrée en vigueur de ses nouvelles règles en matière d'importations de produits alimentaires, a déclaré mardi un responsable européen.

La Chine reporte ses nouvelles règles sur les importations alimentaires
La Chine prévoit de reporter de deux ans, jusqu'au 1er octobre 2019, la date-butoir pour l'entrée en vigueur de ses nouvelles règles en matière d'importations de produits alimentaires. /Photo d'archives/REUTERS/Aly Song
© Aly Song

Ce report intervient quelques jours seulement avant la date prévue pour la mise en application de ces règles, annoncées en 2016 et censées permettre à la Chine de mieux superviser ses approvisionnements.

Jérôme Lepeintre, de la délégation de l'Union européenne à Pékin, a dit avoir reçu lundi soir les documents officiels confirmant que la décision de ce report avait été transmise à l'Organisation mondiale du Commerce (OMC), conformément aux règles du commerce international.

Il a salué une initiative "très positive" qui laissera du temps aux exportateurs européens pour s'adapter aux nouvelles règles. Ces dernières prévoient que tous les produits alimentaires en Chine disposent de certificats sanitaires même s'ils sont à faible risque.

Des représentants de l'UE et des Etats-Unis ont mené campagne auprès des autorités chinoises pour qu'elles repoussent l'entrée en vigueur de ces règles sous peine d'entraver l'approvisionnement de la Chine en beaucoup de produits, des pâtes au café en passant par les biscuits.

L'agence chinoise chargée de contrôler la qualité des produits importés n'a pas répondu aux sollicitations de Reuters dans l'immédiat.

(Dominique Patton, avec Tony Munroe; Bertrand Boucey pour le service français)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus