La Chine prolonge la suspension des taxes sur les automobiles US

PEKIN (Reuters) - La Chine a décidé de prolonger le moratoire sur de nouvelles taxes touchant les automobiles et pièces détachées américaines, qui devait expirer le 1er avril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Chine prolonge la suspension des taxes sur les automobiles US
La Chine a décidé de prolonger le moratoire sur de nouvelles taxes touchant les automobiles et pièces détachées américaines, qui devait expirer le 1er avril. /Photo d'archives/REUTERS/Lucy Nicholson

Cette décision, annoncée dimanche par le Conseil d'Etat (gouvernement), est présentée comme un geste de bonne volonté en réponse à la décision des Etats-Unis de suspendre un relèvement des taxes sur les importations chinoises.

En décembre, Pékin avait suspendu temporairement pendant trois mois une hausse de 25% des taxes sur les véhicules et pièces automobiles américaines.

Les Etats-Unis et la Chine sont engagés depuis cette date dans des négociations pour tenter de mettre fin à leur guerre commerciale déclenchée l'an dernier par Donald Trump afin d'inciter la Chine à modifier ses pratiques commerciales et à ouvrir son marché aux entreprises américaines.

Des entretiens à haut niveau jeudi soir à Pékin ont été "fructueux" selon le secrétaire américain au Trésor Steven Mnuchin.

Le vice-Premier ministre chinois Liu He est attendu dans les jours qui viennent à Washington pour poursuivre les discussions.

(Stella Qiu et Yawen Chen; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS