La Chine prête à lancer un concurrent face à Airbus et Boeing

Partager

Selon le China Securities Journal (CSJ) qui cite une source de l'avionneur chinois AVIC, l'Etat chinois et le gouvernement régional de Shanghai formeront une alliance d'actionnaires pour créer un nouvel entrant en charge de construire des gros porteurs. Cet actionnariat sera renforcé à parité par les deux principaux avionneurs chinois, AVIC I et AVIC II. Un troisième pôle d'actionnaires sera constitué par les entreprises d'Etat Chinalco, Baosteel et Sinochem. Ces dernières investiront 90 millions d'euros pour entrer à hauteur de 5% du capital qui s'élèvera au total à 1,8 milliards d'euros.
Toujours selon le CSJ cité par l'AFP, la Chine investirait 5 400 millions d'euros en recherche et développement, soit trois fois le capital de la future société. L'inauguration de la société, située dans la région de Shanghai, devrait avoir lieu dans le courant du mois. D'après China Daily, le premier avion produit comporterait 150 sièges.

Fabrice Frossard

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS