Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La Chine pourrait aider Alitalia, dit un secrétaire d'Etat italien

Publié le

ROME (Reuters) - La Chine pourrait jouer un rôle dans le sauvetage de la compagnie aérienne en difficulté Alitalia, a déclaré jeudi Michele Geraci, secrétaire d'Etat italien à l'Industrie.

La Chine pourrait aider Alitalia, dit un secrétaire d'Etat italien
La Chine pourrait jouer un rôle dans le sauvetage de la compagnie aérienne en difficulté Alitalia, a déclaré jeudi Michele Geraci, secrétaire d'Etat italien à l'Industrie. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini
© STEFANO RELLANDINI

Les entreprises citées

"Je n'exclus pas que la Chine puisse être impliquée", a-t-il dit dans un entretien à la chaîne Sky Italia, qui l'interrogeait sur un possible soutien chinois à moins de deux semaines de la date butoir pour la recapitalisation d'Alitalia.

Ses propos coïncident avec l'arrivée à Rome du président chinois Xi Jinping pour une visite de trois jours au cours de laquelle il doit signer un accord qui fera de l'Italie un partenaire de son projet de "nouvelles routes de la soie".

Michele Geraci, qui a vécu dix ans en Chine, a largement contribué aux préparatifs de l'accord.

Selon le journal La Stampa, le directeur général de Delta Air Lines, Ed Bastian, s'est rendu en Chine pour discuter avec China Eastern d'une possible implication de la compagnie aérienne chinoise dans le sauvetage d'Alitalia.

Ed Bastian avait confirmé en début de mois que son groupe envisageait un investissement dans Alitalia avec la société des chemins de fer italiens, Ferrovie dello Stato, et la compagnie britannique EasyJet - laquelle s'est depuis retirée des discussions.

Alitalia a été placée sous administration spéciale en 2017 après le rejet par ses salariés d'un nouveau plan de sauvetage, contraignant le gouvernement à se lancer à nouveau à la recherche d'un repreneur, pour la troisième fois en une dizaine d'années.

(Gavin Jones, Véronique Tison pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle