La Chine, plus souple avec les constructeurs étrangers déjà implantés

PSA, General Motors ou Volkswagen peuvent souffler. Les opérations de joint-ventures déjà existantes ne sont pas concernées par les restrictions récemment annoncées par la Chine.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Chine, plus souple avec les constructeurs étrangers déjà implantés

Selon le site Gasgoo, qui cite un représentant de la Commission nationale pour le Développement et la Réforme, la mesure prise fin décembre destinée à limiter les investissements étrangers dans l’automobile ne sera pas aussi restrictive que prévu.

"Il n'est pas question de restreindre ni de toucher les activités des joint-ventures existantes en Chine. Au contraire, nous cherchons à orienter les investissements étrangers dans des projets avec de meilleures perspectives commerciales et de rendements plus élevés", souligne ce représentant, qui n’a pas voulu faire connaître son identité.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Selon les analystes, l’incidence de la mesure de restriction devrait être limitée, puisque les grands constructeurs mondiaux déjà présents en Chine représentent 70% du marché.

Reste que le gouvernement chinois veut ajuster son secteur automobile pour éviter les surcapacités de production déjà très présentes. De nombreuses entreprises locales ont des plans ambitieux pour développer l’automobile dans le pays, mais souffrent actuellement de la fin de mesures d’incitation d’achat et de mesures de resserrement du financement activées par le gouvernement.

Au total, le marché chinois a vendu 18,06 millions d’unités en 2010.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS