La Chine devra commander 3 400 avions d'ici 2026

Partager

Un marché aérien de 340 milliards de dollars en 2026. La Chine est en passe de devenir le nouvel eldorado du transport aérien, prévoit Boeing.
Selon l'avionneur américain, la Chine devrait avoir besoin de 3 400 nouveaux avions au cours des vingt prochaines années.

Avec une progression de presque 9 % par an, l'Empire du milieu est le pays qui enregistre la plus forte croissance de son secteur aérien au monde. En 2026, la taille de son marché intérieur devrait ainsi dépasser celui des Etats-Unis.

« Les liaisons intérieures chinoises ont été multipliées par plus de 16 depuis 1990. Pendant ce temps, la taille des avions est restée la même », a déclaré Randy Tinseth, le vice-président du marketing de la division aviation commerciale de Boeing.
Dans ses précédentes prévisions à long terme, le géant de l'aéronautique tablait sur un besoin de 2 900 avions au cours des 20 prochaines années, dont 64 % de monocouloirs.

Solène Davesne, avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS