La Chine dévoile le nom de sa première mission d'exploration de Mars

L'agence spatiale chinoise a dévoilé le nom que sa première mission d'exploration de la planète Mars, "Tianwen-1", dont le lancement est prévu cette année, a rapporté l'agence de presse officielle Chine Nouvelle ce 24 avril, au jour du cinquantième anniversaire du lancement du premier satellite chinois.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La Chine dévoile le nom de sa première mission d'exploration de Mars
Un atterrisseur pour la mission sur Mars en Chine. L'agence spatiale chinoise a dévoilé le nom que sa première mission d'exploration de la planète Mars, "Tianwen-1", dont le lancement est prévu cette année, a rapporté l'agence de presse officielle Chine Nouvelle vendredi, au jour du 50e anniversaire du lancement du premier satellite chinois. /Photo prise le 14 novembre 2019/REUTERS/Jason Lee

La mission chinoise pour Mars aura pour nom "Tianwen-1". L'agence spatiale chinoise l'a dévoilé ce 24 avril à l'occasion de la "Journée de l'espace", organisée pour célébrer les 50 ans du premier lancement de satellite par le pays.

Le nom de la mission, "Tianwen" ("Questions au Ciel"), est tiré d'un poème de Qu Yuan dans lequel celui-ci soulève des questions sur les étoiles et d'autres corps célestes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La Chine est devenue en 2003 le troisième pays à envoyer un homme dans l'espace à bord d'une fusée fabriquée par ses soins, après l'ancienne Union soviétique et les Etats-Unis, avant de réussir dix ans plus tard son premier alunissage.

La deuxième puissance économique mondiale ambitionne de devenir également une véritable puissance spatiale d'ici 2030.

Avec Reuters (Ryan Woo; version française Jean Terzian)

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS