La Chine dément une chute du yuan sous 7,00 pour un dollar

PEKIN (Reuters) - La banque centrale chinoise a démenti mercredi une information de presse selon laquelle le yuan était tombé dans la journée sous le seuil de 7,00 pour un dollar sur le marché intérieur, parlant d'un article "irresponsable".
Partager

Le yuan s'est échangé mercredi entre 6,9500 et 6,9666 pour un dollar, a précisé la Banque populaire de Chine (BPC) sur son microblog.

"Mais certains médias irresponsables ont rapporté que le taux 'onshore' du yuan avait enfoncé le seuil psychologique de 7,0000", a-t-elle ajouté.

La pression baissière continue sur le yuan a favorisé les sorties de capitaux hors de Chine cette année et la BPC a dépensé une partie de ses réserves de change pour soutenir la monnaie.

Le yuan devrait terminer l'année 2016 sur une baisse de près de 7% face au dollar et certains traders s'attendent à ce qu'il continue de se déprécier en 2017.

Les investisseurs surveilleront attentivement les achats de dollar sur le marché chinois en début d'année, après l'entrée en vigueur d'un nouveau quota de conversion de 50.000 dollars par personne.

En janvier dernier, une forte baisse du yuan avait alimenté les inquiétudes sur la santé de l'économie chinoise, provoquant des turbulences sur les marchés financiers mondiaux.

(Ryan Woo; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS