La Chine continue de peser sur le CA de Rémy Cointreau

PARIS (Reuters) - Rémy Cointreau a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en baisse au titre du premier semestre, toujours pénalisé par son activité en Chine où le groupe s'attend à ce que la conjoncture demeure difficile dans les prochains mois.

Partager

Sur les six premiers mois de l'exercice 2013-2014 clos fin septembre, les ventes du numéro deux français des spiritueux, derrière Pernod Ricard, reculent de 6,3% à 558 millions d'euros (-3,6% à données et périmètre constants).

"En Asie, comme annoncé, la Chine reste affectée par certains facteurs de ralentissement alors que le Japon et l'Indonésie connaissent une bonne expansion", explique la société dans un communiqué.

"(La marque de cognac) Rémy Martin devrait rester affectée durant le troisième trimestre par certaines mesures prises en Chine et le niveau des stocks dans la distribution. Cependant, le groupe reste confiant dans les fondamentaux exceptionnels de la marque en Asie et sur son développement à terme en Chine."

Au deuxième trimestre, Rémy Cointreau voit son chiffre d'affaires marquer une diminution organique de 5,3% à 294,4 millions d'euros.

Sur la période, les ventes de cognac, qui contribuent pour l'essentiel à la rentabilité de Rémy Cointreau, s'inscrivent en baisse de 8,3% après un plongeon de 12,9% au premier trimestre.

Le groupe souligne toutefois avoir enregistré de bonnes performances sur le continent américain.

Matthias Blamont, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

REMY COINTREAU

COINTREAU

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS