La Chine cherchera à améliorer la flexibilité du yuan, dit le gouverneur de la BPC

Publié le

SHANGHAI (Reuters) - La Chine cherchera à améliorer la flexibilité du yuan, et réduira les restrictions sur son utilisation transfrontalière, a déclaré samedi le gouverneur de la Banque populaire de Chine (BPC), Yi Gang.

La Chine cherchera à améliorer la flexibilité du yuan, dit le gouverneur de la BPC
La Chine cherchera à améliorer la flexibilité du yuan, et réduira les restrictions sur son utilisation transfrontalière, a déclaré samedi le gouverneur de la Banque populaire de Chine (BPC), Yi Gang (photo). /Photo d'archives/REUTERS
© CHINA STRINGER NETWORK

Yi Gang a ajouté que de telles mesures étaient nécessaires pour promouvoir l'ouverture du secteur des services financiers du pays. Il s'exprimait lors de la conférence du sommet du Bund qui s'est tenue à Shanghai.

La Chine va "améliorer la flexibilité du yuan, et laisser les taux de change jouer un meilleur rôle de stabilisateur automatique dans la macroéconomie et la balance internationale des paiements", a-t-il déclaré.

La Chine prévoit d'étendre plusieurs programmes d'investissement à l'étranger afin de répondre aux besoins des investisseurs locaux d'allouer des actifs au niveau mondial, a déclaré mercredi l'agence de presse Xinhua, suite à un renforcement constant du yuan par rapport au dollar.

(Samuel Shen et Brenda Goh; version française Camille Raynaud)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte