Mauvaise nouvelle pour le climat. Selon Global Energy Monitor, les fermetures record de centrales au charbon aux États-Unis et en Europe sont compensées par celles mises en service par la Chine en 2020.
Aurélie Barbaux
\ 14:30
Aurélie Barbaux
\ 14:30
15 jours gratuits et sans engagement
Décidément, il y a loin des paroles aux actes en matière de politique climat. Alors que la Chine a surpris tout le monde, en 2020, en annonçant viser la neutralité carbone à l’horizon 2060, elle continue de construire des centrales électriques à charbon à tour de bras. L'an dernier, 76 % des 50,3 gigawatts (GW) de nouvelles capacités de production électrique à partir de charbon dons le monde étaient chinoises, observe le cabinet californien Global Energy Monitor dons son septième rapport annuel sur les centrales à charbon dans le monde.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Aurélie est grand reporter, responsable des sujets énergie et industrie durable. Elle a été rédactrice en chef adjointe de L'Usine Digitale après avoir été chef du service innovation, numérique et design de L’Usine Nouvelle, pour lequel elle suivait les sujets high-tech depuis son entrée dans la rédaction en 2000. Elle est auditrice de l’Institut des hautes études scientifiques et techniques (IHEST), promotion Lévi-Strauss en 2010.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :