Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

La chimie lance un plan de recrutement jusqu’en 2017

,

Publié le

La filière chimie prévoit d’embaucher 400 personnes par an en CDI, sur la période 2015-2017, et 150 jeunes en alternance.

La chimie lance un plan de recrutement jusqu’en 2017
Avec 400 CDI à pourvoir cette année, la filière veut rajeunir ses effectifs.

« Nous allons recruter de nombreux techniciens, contremaîtres, opérateurs en production dans la chimie et quelques ingénieurs en Aquitaine », explique Jean-Marc Espinosa, le président de l’Union régionale des industries chimiques. Ce vaste plan de recrutements est la conséquence d’un engagement de la filière auprès de l’état. L’Union des industries chimiques a promis une augmentation de 10 % de son effectif au niveau national, soit 47 000 emplois. Autre raison : la pyramide des âges vieillissante. « Elle est en moyenne de 42 ans en France et encore plus élevée en Aquitaine », indique Jean-Marc Espinosa. Pour séduire les jeunes, il rappelle que les salaires sont attractifs : 1 907 euros brut par mois en moyenne pour un ouvrier ou un employé, 2 470 euros pour des techniciens et 4 807 euros pour des ingénieurs et cadres. Aujourd’hui, la filière pèse 26 526 emplois directs et indirects en Aquitaine, répartis dans 308 établissements.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle