La Chevrolet Volt sur les routes en 2011

Partager

La Chevrolet Volt sur les routes en 2011

Le constructeur américain General Motors a annoncé mardi 11 août que son véhicule électrique, la Chevrolet Volt, serait lancé dès 2011 et permettrait de réaliser des économies de carburant sans précédent, proche d’1,02 litre pour 100 kilomètres pour la conduite en ville. Soit une performance quatre fois supérieure aux véhicules électriques actuels.

Equipée d’une batterie lithium-ion, la Volt disposera d’une autonomie de 64 kilomètres, période au bout de laquelle un petit moteur permettra de recharger la batterie et de continuer à alimenter le véhicule en énergie. « De nombreux détenteurs de Chevy Volt pourront être sur un mode électrique au quotidien sans avoir à utiliser de carburant », a explique la PDG de GM, Fritz Henderson.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le constructeur américain entre donc dans la course au véhicule hybride grand public sur le marché américain, tentant ainsi de voler la première place à son concurrent japonais Toyota et à sa Prius. Un moyen aussi de retrouver une place dans le cœur des Américains.

Reste la question du prix. Pour l’heure, GM n’a pas évoqué la question, mais selon des analystes, il faudrait débourser environ 40 000 dollars pour acquérir ce véhicule. Un prix plus élevé que la plupart des berlines de taille moyenne.

Et GM n’entend pas s’arrêter à cette étape dans le développement des véhicules électriques, puisque Fritz Henderson a déjà prévenu que des ingénieurs du groupe travaillaient déjà sur des versions 2 et 3 de la Volt.

BARBARA LEBLANC

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Classe virtuelle - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS