Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La chaudronnerie Serap industries change d'actionnaire

Publié le

Capital

Serap industries, basé à Gorron (Mayenne), change d'actionnaire majoritaire. La famille Badiche sort du capital et la famille Boittin devient majoritaire au coté des salariés (avec 40 %). La famille Boittin est de fait aux commandes de Serap depuis quarante ans. Éric Boittin, 47 ans, en est actuellement le P-DG.

Serap est spécialisée dans la chaudronnerie fine inox alimentaire, les structures isolantes composites, le traitement thermique, les systèmes de lavage des cuves et les automatismes industriels. Son premier marché est le refroidissement du lait, suivi des cuves de traitement thermiques pour la viticulture. Vient ensuite la cryogénie (tunnels de surgélation).

Serap a réalisé un chiffre d'affaires de 35 millions d'euros en 2008 contre 26 millions en  2007. L'entreprise compte 235 salariés dont 60 ont été embauchés au cours des deux dernières années. L'export représente 27 % des ventes. Une implantation logistique en Inde est prévue en 2009.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

Vient de sortir !
La nouvelle édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est parue. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez
ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle