Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La Chartreuse s’offre une nouvelle distillerie

, , ,

Publié le

Quelque 8 millions d'euros vont être investis à Entre-Deux-Guiers (Isère) dans un nouveau site de production et d’embouteillage de la liqueur verte La Chartreuse, dont la recette est toujours gardée secrète.

La Chartreuse s’offre une nouvelle distillerie © D.R.

Les entreprises citées

Les moines de la Grande Chartreuse ont décidé de construire une nouvelle distillerie à Entre-Deux-Guiers (Isère). Le site d’Aiguenoire retenu est distant de douze kilomètres du monastère enraciné au cœur du massif de la Chartreuse (Isère). Sur ce terrain, propriété des Chartreux, est toujours installée l’unique grange encore en l’état élevée en 1608. Le bois et la pierre seront privilégiés pour ce bâtiment, en cohérence avec la charte du parc naturel régional de la Chartreuse. Près de 8 millions d’euros vont être investis dans cette construction, le transfert de la production et de la ligne d’embouteillage de la célèbre liqueur verte, dont la recette à base de 130 plantes est toujours tenue secrète.

Les premières bouteilles devraient sortir de la nouvelle usine fin 2018. Plus d’un million et demi de liqueurs de Chartreuse, verte ou jaune, est vendu chaque année dans le monde.

Le site actuel de production à Voiron qui devait être fermé pour des raisons de sécurité restera en activité. Les services administratifs demeureront sur place. La plus longue cave à liqueurs du monde sera sauvegardée et servira toujours au vieillissement de certaines des liqueurs. Le musée qui reçoit quelque 80 000 visiteurs par an sera renforcé pour l’accueil d’évènements festifs et de séminaires d’entreprise.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle