Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

La charcuterie alsacienne Iller en voie de restructuration

, , ,

Publié le

L'entreprise avait été placée en redressement judiciaire en novembre. La période d'observation a été prolongée jusqu'au 30 avril.

La charcuterie alsacienne Iller en voie de restructuration
Charcuterie Alsacienne Iller d'Altorf
© Google Maps

Les entreprises citées

La chambre commerciale du tribunal de grande instance de Saverne (Bas-Rhin) a décidé mardi 29 janvier de prolonger jusqu'au 30 avril la période d'observation de la charcuterie Alsacienne Iller, située à Altorf (Bas-Rhin). Elle avait été placée en redressement judiciaire au mois de novembre, victime du renchérissement des matières premières.

"Nous avons exposé au tribunal les actions que nous avons entreprises depuis le début de la période de redressement judiciaire", déclare André Iller, PDG de l'entreprise qui emploie quelque 250 salariés et dispose d'une usine de 12 000 mètres carrés.

"Nous avons revu de fond en comble notre grille tarifaire pour améliorer nos marges et nous avons supprimé certains produits de toute petite série qui nous faisaient perdre en compétitivité", précise-t-il.

"Le troisième volet, c'est un plan de restructuration et de réorganisation du travail", ajoute-t-il sans donner davantage de détails.

André Iller entend présenter d'ici à trois mois "un plan de continuation avec apurement du passif, mais sans exclure de faire appel à un partenaire financier ou industriel" si l'occasion se présente.

Thomas Calinon

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle