Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

La chaîne du froid pistée du fabriquant au consommateur

, ,

Publié le

L'Ania (Association nationale des industries alimentaires) a réalisé une étude sur la chaîne du froid, du fabriquant au consommateur. Cette étude commencée en 2000 a pour objectif d'obtenir un panorama des températures successives que subissent réellement les produits réfrigérés au cours de leur vie. Elle a porté sur trois types de produits : yaourts, produits carnés et produits traiteurs.
Il en résulte que la chaîne du froid est globalement assurée en France. Deux failles existent toutefois : certains meubles réfrigérés de magasins ne sont assez froids et la chaîne du froid au moment de l'achat par les consommateurs subit une brusque dégradation. Lors du trajet vers le domicile, 95 % des produits carnés et 63 % des yaourts enregistrent des températures défavorables. De plus, le consommateur n'utilise pas toujours convenablement son réfrigérateur. Une nouvelle réglementation sur les réfrigérateurs devrait bientôt améliorer la situation, selon l'Ania. 

Sylvie Leboulenger

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle