La CGT reporte le débat sur la succession de Bernard Thibault à la rentrée

La direction du syndicat a obtempéré, mardi 19 juin, à l’appel de son secrétaire général.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

La CGT reporte le débat sur la succession de Bernard Thibault à la rentrée

Depuis l’annonce de Bernard Thibault, en janvier, la CGT est engluée dans un conflit interne sans précédent. En effet, à la tête du syndicat depuis 13 ans, le secrétaire général a fait part de sa décision de ne pas briguer un nouveau mandat. Depuis, les débats font rage au sein de l’organisation.

Réunie mardi 19 juin, la commission exécutive de la CGT a discuté de la préparation du Congrès de Toulouse. "Après débat, la Commission exécutive a décidé par consensus" que lors d'une de ses prochaines réunions de la rentrée - 4 ou 18 septembre - "elle examinera le calendrier et la procédure" pour le choix "du futur ou de la future secrétaire générale de la CGT", a indiqué la centrale à l'AFP.

Ils se sont donc rangés aux conseils de Bernard Thibault. La semaine dernière, il s’est dit "soucieux de l’unité". Il a demandé l’arrêt de "la compétition destructrice entre candidats déclarés ou disponibles" et à explorer de "nouvelles voies" pour sortir de cette "spirale néfaste".

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS