La CGT lance un site web remonté contre le projet de loi Nome
« Pour savoir.com ». Promettant que « des syndicalistes révèlent des informations », le site mis en ligne hier par la puissante CGT Mines-Energie tire à boulets rouges sur le « hold-up » que constitue la loi Nome. Avec des entretiens vidéo de responsables politiques, une pétition en ligne, un sondage, les principaux documents législatifs de référence et des extraits de presse, le site mise sur le didactisme. On y apprend par exemple que la loi Nome passera à l'assemblée en première lecture le 8 juin 2010 (séances à 15h et à 21h30), le 9 juin 2010 (séances à 15h et 21h30), et le 10 juin 2010 (séances à 9h30, 15h et 21h30).
http://www.poursavoir.fr/accueil.php
Le texte adopté en commission
Le texte du projet de loi adopté en commission des affaires économiques a été publié sur le site de l'Assemblée nationale. Parmi les amendements apportés, le site des autorités organisatrices de la distribution d’électricité Energie 2007 note le volume global maximal d’électricité de base pouvant être cédé : « 100 térawattheures par an ». Par ailleurs, le droit d’accès régulé à l’électricité de base se fait dans un délai d'un mois.
Un précédent avec le Canard Enchaîné
Dans une lettre ouverte reproduite sur son site « Que savoir.com », la CGT s’insurge contre un article Canard Enchainé daté du 19 mai consacré à la loi Nome. En ligne de mire, la fin de l’article, qui « conclut par le fait qu’EDF sera un des bénéficiaires de cette loi, ce que nous avons également écrit, et que par conséquent les actionnaires donc l’Etat et les agents seront les grands gagnants », indique le syndicat. Ce dernier s'indigne : « Ce qui explique le soutien de la CGT au Président d’EDF et sous-entendu à la loi Nome. Quelle perversité intellectuelle faut-il pour arriver à suggérer exactement l’inverse de la réalité ! »
Lire aussi :
Réforme de l'électricité : l'Autorité de la concurrence sceptique
GDF Suez, malmené par la loi Nome
Electricité : "les fournisseurs devraient pouvoir construire des contrats pluriannuels assez rapidement"
Polémique sur les futurs tarifs de l'électricité
La réforme de l'électricité soumise au Conseil d'Etat
Nucléaire à prix d’ami pour les concurrents d’EDF : pas avant mi-2011 (député de l’Oise)
Electricité : l'Etat propulse la réorganisation du secteur
La CGT lance un site web remonté contre le projet de loi Nome
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir